WHO ARE WE?

WORK FOR CHANGE.

The time open our eyes to the issues occurring in the world is on its way. While scientists and associations give us alarming figures about global warming and we can’t ignore human, animals suffering or any other cause that affect us, we’re more than ever living in the awareness era.

At the same time, we’re currently living in a society ruled by choice, where we’re drown in too many informations and bullshit jobs abound. But why are we working? Besides the need to earn our living, reasons are multiples: existing socially, following our passions, making us happy with our job… Whatever the reasons animating us, with an average 8 hours of work a day, it’s essential to find our job a sense to reach these goals.

From that, many ambitions arise. Limiting our ecological impact. Working for a truly useful project for people and the Earth. Struggling against inequalities within our capacities. Our ambition is to help you play your part through your career choices.

ITMakeSense is the responsible jobboard in IT that connects companies that want to change the world and IT engineers who are seeking sense in their job! If you belong to those who’d rather act than talk and aim to act daily for a better world, we’re here to help you achieve your projects.

And you, what value do you want to give your job?
job informatique responsable

LOOKING FOR A MEANINGFUL JOB IN THE TECH INDUSTRY?

We give people working in IT the opportunity to work for green and socially responsible companies.

You can look up jobs from selected companies and apply to those which match with your career goals and values!

entreprise eco responsable

RESPONSIBILITY IS IMPORTANT FOR YOUR COMPANY AND YOU’RE LOOKING FOR COLLABORATORS?

With companies, we’re alongside the Green Tech actors and companies which care about ethical ways of work and limiting their environmental impact.

We enable you to publish your job opportunities and access a CV database with qualified candidates who share your values.

Qui sommes-nous ?

WORK FOR CHANGE.

Nous sommes de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux sur les problèmes du monde. Alors que les scientifiques et les associations donnent des chiffres alarmants sur le climat, que nous ne pouvons ignorer les souffrances humaines, animales ou toute autre cause qui nous touche, nous sommes plus que jamais à l’ère de la prise de conscience.

Parallèlement, nous vivons actuellement dans une société gouvernée par le choix, où nous sommes noyés d’informations et où les bullshit jobs fourmillent. Mais pourquoi travaillons-nous ? Outre le besoin de gagner notre vie, les raisons sont multiples : exister socialement, suivre nos passions, nous épanouir professionnellement et personnellement… Quelles que soient les raisons qui nous animent, avec une moyenne de 8 heures par jour consacrées au travail, il est essentiel de trouver un sens à notre métier pour atteindre ces objectifs.

De là, naissent plusieurs ambitions. Celle de limiter notre impact écologique. Celle d’œuvrer pour un projet vraiment utile aux personnes et à la planète. Celle de lutter, à notre échelle, contre les inégalités. Notre ambition à nous est de vous aider à ajouter votre pierre à l’édifice à travers le choix de votre travail.

ITMakeSense est le site d’emploi IT responsable qui met en relation les entreprises qui veulent sauver le monde avec les ingénieurs informatiques en quête de sens. Si vous êtes de celles et ceux qui préfèrent les actes aux paroles et souhaitent agir au quotidien pour avoir un impact positif sur le monde, nous sommes ici pour vous aider à accomplir vos projets.

Et vous, quelle est la valeur que vous voulez donner à votre métier ?

job informatique responsable

VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI DANS LA TECH ET VOUS VOULEZ DONNER DU SENS À VOTRE CARRIÈRE ?

Nous proposons aux professionnels de l’informatique la possibilité de travailler pour des entreprises responsables d’un point de vue social et environnemental.

Vous pouvez consulter les offres d’entreprises sélectionnées et postuler à celles qui vous correspondent, tant d’un point de vue métier que valeurs !

entreprise sauver le monde

LA RESPONSABILITÉ EST IMPORTANTE POUR VOTRE ENTREPRISE ET VOUS CHERCHEZ DES COLLABORATEURS ?

Côté entreprise, nous sommes aux côtés des acteurs de la Green Tech et des entreprises ayant à cœur de travailler de manière éthique et en limitant leur impact environnemental.

Nous vous permettons de diffuser vos offres d’emploi et d’accéder à une CVthèque de candidats qualifiés qui partagent vos valeurs.